dimanche 21 juin 2009

Cultivons notre jardin…

Les informations, c'est pas folichon folichon. On ne peut pas dire qu'il n'y ait que des bonnes nouvelles... Alors moi, je décide de penser plutôt à mon bouquet de tulipes. Il est beau. Il orne notre table de salon. Un beau bouquet de tulipes roses. Je les ai eu à peine écloses. Maintenant, elles ont découvert leur jolie couleur. On habite ensemble depuis une semaine ; leurs tiges ne plient pas encore et l'eau du vase est encore bien claire. Ça. J'aime bien...
"Il faut cultiver son jardin." nous disait Voltaire dans Candide. Aujourd'hui, jouons donc le jeu voltairien. Ne nous occupons pas trop du monde extérieur. Cultivons notre jardin, notre harmonie intérieure. Pensons chacun à notre bouquet de tulipes roses.
Je vous souhaite à tous une belle et douce journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire