lundi 22 juin 2009

Billet n°100 pour papa number one

"Mon papa est un génie
Il a travaillé pour les Etats-Unis
On applaudit parfois les acteurs ou les réalisateurs
Mais mon papa à moi..."

La suite m'échappe mais ces quelques vers vous permettent je pense de saisir l'immensité du talent de poète dont je je pouvais bénéficier vers mes 12 ans...
Car hier, c'était la fête des papas. Et mon papa, c'est la classe. Mon papa à moi, bien-sûr, il peut vous péter la gueule. Primo. Comme c'est le plus fort, c'est pas un problème. Tac tac boum boum et hop, le nez en compote. Pour ceux qui le connaissent, nul besoin de revenir sur ses talents de justicier. Mon papa, il n'a plus beaucoup de cheveux mais les grands fronts sont le signe d'une grande spiritualité paraît-il alors ta gueule. Mon papa, il a des cicatrices à cause de ses divers accidents mais jamais je n'ai pensé que ces cicatrices le défiguraient ; elles sont chacune une marque de son histoire, une trace de charme en plus et une façon aussi de dire "Quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?" Fais gaffe où je te transperce avec mes yeux bleus-que-j'-ai-pas-transmis-à-mes-enfants. Mon papa abrite également la plateforme de stockage des magasins Mr Bricolage, Point P, Bricomarché et Facom. Y a tout ce que vous voulez ; y a plus qu'à trouver grâce à un très asticieux système de rayonnages mobiles qui vous permet de "ne pas sotcker le vide". Mon papa, il donnerait sa chemise. Mais pas son Damart. Il a besoin de se reposer mais il ne le fait jamais. Il roule doucement sur la route et il voit du verglas même là où il y en n'a pas. Il est très poilu du torse. Il fait de la moto avec les poignées chauffantes, même en été. Il a des mots super puissants qui peuvent désagréger les méchants, ceux qui s'attaquent à ceux qu'il aime. Ses mots sont comme des petits soldats tapis dans l'ombre et qui avancent doucement pour ne pas se faire choper ; ce sont des snipers words. Ensuite, ils deviennent des boules de feu méga puissantes qui envoient les méchants dans l'enfer des méchants ; 'achement fort mon papa. Avec tout ça, vous le reconnaîtrez sans aucun doute quand vous le croiserez sur son motoculteur ou son cheval ou sa mini-pelle. Vous verrez, il a un joli bonnet bleu marine pour les journées froides. La classe j'vous dis.
Encore bonne fête mon papa. Et à demain les amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire