dimanche 21 juin 2009

Briollay, mon Texas


J'aime bien ce moment, le lundi matin (et pourtant Dieu seul sait à quel point j'ai horrrrrreeeeeurrrr des lundis matin !!!) où je monte dans ma voiture, santiags et chapeau à la main. Toute la journée, je sais que ceux-ci m'attendent sagement sur le siège de ma voiture pour le cours de danse country du soir. Je me réjouis d'ailleurs chaque lundi de ne pas prendre les transports en commun... Non que je n'assume pas cette fièvre de l'Ouest mais bon... Et quand vient 18h30, je file vers Briollay. Briollay, mon Texas à moi. Sur le parking de l'église, un drôle de ballet s'ouvre alors. Des voitures qui se garent sortent des cow-boys aux santiags pointues, des Calamity Jane aux chapeaux à plumes (ils auront aussi volé ça aux indiens...) On ne se connaît pas. On ne connaît pas nos métiers respectifs. On se retrouve juste pour quelques pas de danse, animés par le même goût pour cette musique américaine. On se tient par la main. On se soutient quand les pas se compliquent. Et vers 20h30, chacun retourne à sa voiture et rentre chez lui. Santiags aux pieds et chapeau sur la tête. On sait que demain, on se glissera derrière notre bureau, l'air de rien. Rêvant juste que, dans ce conté qu'on nomme Société, le sheriff, c'est nous...
Allez, le devoir m'appelle. J'ai des coyotes à pourchasser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire