dimanche 21 juin 2009

Jet lag

Combien de personnes vous ont fait le coup depuis le début de la semaine : "Je suis fatiguée, ça doit être le décalage horaire." Alors, mettons-nous d'accord : il ne s'agit pas d'un décalage horaire mais d'un changement d'heure. Changement d'heure ! Pas décalage horaire ! On n'a pas changé de fuseau horaire. A moins que... Cela mérite de s'interroger car :
- Je baille de 9h jusqu'à 17h. Après, ça va mieux. Journée de travail efficace = 1h30.
- Je me lève avec les cheveux extraordinairement décoiffés. Signe que mon sommeil a été mouvementé. J'ai du bouger, parler, me lever, allumer la lumière, me retourner, bouger, parler, rigoler, boire, passer l'aspirateur...
- Mes yeux sont petits, tout petits. Je vis en panoramique. Ma vie en 16/9ème. Impossible de les écarquiller davantage. Quelqu'un a-t-il une méthode ? Les allumettes entre les paupières ?
- Je suis molle. Très molle. Guimauve girl.
- Je mets des heures à trouver comment m'habiller le matin. Signe que mon inconscient souhaite que je retourne dans mon pyjama puis dans mon lit.
Finalement, changement d'heure ou décalage horaire, même résultat : grosse fatigue.
Je m'en vais donc, traînant mon polochon, dissimulant mon nounours dans mon sac à main, simulant le stade éveillé (avouez que c'est dur quand même d'être endormie le jour et de vivre la nuit : j'arrive pas à aligner 3 mots intelligents la journée mais je papote toute la nuit...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire