dimanche 21 juin 2009

La cellulite ? Pfff... Connais pas...

Un dîner dans une petite maison de la banlieue angevine. Un couple attablé. Au menu : hot dog (le couple oublie parfois de faire attention…) et salade (la bonne conscience, ça s’entretient). La télé est allumée (c’est ça les couples modernes, ça brade le dialogue contre une bonne vieille voix off enfermée dans une boîte…)
La télé : « Il existe trois sortes de cellulite : fibreuse, adipeuse, infiltrée. »
La femme, le nez dans son hot dog : « Pfff… »
La télé : « Selon votre type de cellulite va dépendre le remède pour la traiter. »
La femme : « Pfff… » Et dans son for intérieur : « Mince, je crois que j’ai la cellulite infiltrée… »
La télé : « La cellulite infiltrée est la plus dure à combattre. »
La femme, toujours dans son for intérieur : « ça m’aurait étonné ! Je pouvais pas avoir la cellulite superficielle ; celle qui s’en va avec un coton ? »
Et à, l’homme, l’air de rien, négligemment, la tête dans son hotdog, fier d’avoir découvert que les hommes maigrissent plus vite que les femmes : « C’est laquelle toi ta cellulite ? »
La femme : « … »
Sans commentaire.
Une dépêche AFP informe ce matin la rédaction que cette scène (fort désagréable) aurait été vécue en différents points de la France rivée sur la 6ème chaîne. Ainsi, on apprend que dans la banlieue parisienne, un homme profondément plongé dans sa feuille d’impôts n’aurait relevé la tête qu’une seule et unique fois de la soirée. Pour faire quoi ??? Je vous le demande !!! Pour demander à sa chère et tendre… Non ! Même pas pour lui demander, pour l’informer de la catégorie à laquelle sa cellulite appartient ! Genre "Je t'aime chérie, ça va ta cellulite fibreuse ?" Haaaannn ! Je vous vois toutes, mesdames, vous insurger. Et vous avez raison !!! Pfff...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire