dimanche 21 juin 2009

Tous des cons à part nous

Quel connard cet italien ! Il a bien l'air con avec ses cheveux gominés. Ah ça, pour frimer en Vespa et parler avec les mains, ils sont là. Quels frimeurs ! Par contre, une pichenette sur un terrain de foot et il faut appeler le Samu. Et ces bosch, tous des enfoirés. J'en connais qui n'ont pas digéré l'Histoire... Et puis leur langue impossible à comprendre. On a l'impression qu'ils vous agressent quand ils vous parlent. J'les aime pas. Je parle pas des chinois. Putain d'envahisseurs. Ils sourient tout le temps mais c'est pour mieux vous entub... Ah ça, ils en inventent des trucs high tech. Par contre, vous tenir la porte, ils savent pas faire. Et les anglais ! Vulgaires. Moches aussi. Zéro en gastronomie. De toutes façons, on les déteste parce qu'ils gagnent au rugby. J'parle pas non plus des américains. Ils se croient les rois du monde et vous regardent de haut. Comme si avoir encore la peine de mort ça faisait d'eux des champions. Pfff. ça va qu'ils ont inventé le Mc Do... J'veux bien tolérer les australiens. On sait à peine qu'ils existent. Pas de grande Histoire, pas de grande littérature, pas de grande gastronomie. Juste du surf, des kangourous et des tongs. La classe.
Et nous, les gentils français. Souriants. Jamais arrogants. Une gastronomie à tomber par terre. Un musée à ciel ouvert. Une des meilleures littératures au monde ; on nous enlèvera jamais Montesquieu, Zola, Hugo, Voltaire et j'en passe. On est poli sur la route. Courageux. Accueillants. Si, si. On ne râle jamais. On a les meilleurs sandwichs au monde (pardon, casse-croûtes devrait-on dire). Comment peut-on ne pas nous aimer... J'me demande.
Devant son écran de télé, quand l'équipe française de rugby joue contre les anglais. Quand l'équipe française de foot joue contre les italiens. Quand Gaël Monfils essaie de battre l'américain Andy Roddick au tennis. Pas trop quand Patricia Kaas chante à l'Eurovision... Mais quand on concourt pour accueillir les Jeux Olympiques. Quand les meilleurs chefs recoivent des prix pour leur cuisine. Quant on entonne la Marseillaise. Dans tous ces cas, ne sommes-nous pas fiers d'être français ? D'une mauvaise foi honteuse ? Incroyablement injustes ? Pitoyablement mesquins ? Bah, le chauvinisme a du bon. Et quand un avion s'écrase au beau milieu de l'océan, on ne peut s'empêcher d'espérer qu'il n'y ait pas de français à bord...
Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons de mauvaise foi ! Marchons, marchons ! Continuons de croire que nous valons mieux que les autres ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire