dimanche 21 juin 2009

Je suis, je me présente, agent immobilier

Y en a, c'est pas facile de les aimer. Les agents immobiliers, c'est pas facile facile de les aimer. Il y a eu celui qui nous assurait "Ce mur porteur, c'est pas un problème. Avec des étais. Si, si, je vous assure, vous pouvez le mettre par terre." Mmmouais... Il y a eu celui qui rassurait "De toutes façons, tout est possible. Casser ce mur ? C'est possible. Agrandir ? C'est possible. Changer la maison de place ? C'est possible." Ah oui, on ne pense pas assez souvent à la téléportation... Il y a eu celui qui décourageait "De toutes façons, avec votre budget, vous ne trouverez rien." Sympa... Et puis, il y a eu celui de samedi dernier. Inimitable. La crème. Pas méchant le bougre. De ceux qui ont peur des blancs dans la conversation et qui trouveront toujours un truc à dire pour combler. N'importe quoi pourvu qu'il n'y ait pas de silence. Du coup, on a eu droit 583 fois à "En plus, c'est bien, y a pas de vis à vis." A la fin, ça devient suspicieux... "En plus, la cuisine fonctionne." Et bien, pour 190 000 euros, on en demandait pas tant ! "En plus, il y a possibilité de faire un dressing." Dans une "pièce" de 1 mètre de profondeur par 2 mètres de large. Sous les combles. Va falloir rivaliser d'astuce. "Il y a un jardin (sans vis-à-vis) dans lequel vous pouvez mettre un salon de jardin." On y aurait pas pensé... Et puis, argument ultime. Le vrai, le seul, l'unique. Celui qui nous a décidé (on a signé cash, sans négocier, on en a même rajouté un peu. Allez, 200 000 et vous gardez la différence. "Vous pouvez mettre des meubles devant les radiateurs. C'est pas un problème." Mine déconfite. Je m'explique. Alors que je restais dubitative devant l'agencement du salon, me disant qu'avec tous ces radiateurs en fonte collés sur les murs, impossible de caser un meuble, encore moins un canapé d'angle. Je fais part de mes doutes à mon cher, cher, si cher agent immobilier. "çaaaaa ??? C'est pas un problème ! (noter l'extrême optimisme de l'agent immobilier. Toujours positif.) On peut mettre des meubles devant les radiateurs." Ah bon........ "Oui, c'est pas un problème. Ce qu'il ne faut pas, c'est mettre des tablettes dessus. ça, ça empêche la chaleur de se diffuser. Mais des meubles devant, pas de problème." Ah bon, même un canapé en tissu ? "Aucun problème, je vous dis."
No coment...

http://www.youtube.com/watch?v=g479aIbFS9Y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire