dimanche 21 juin 2009

Des cheveux blancs à votre âge, c'est possible

Mmmouais... J'adore ma coiffeuse mais bon, il y a des remarques dont je me passerai bien. C'est vrai que j'ai quelques cheveux blancs. C'est les soucis, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise... Alors, quand ma coiffeuse me dit qu'elle a déjà vu des jeunes femmes de 30 ans avec les cheveux entièrement blancs, je me dis que c'est du domaine du possible. Remarquez, nous avons de très belles politiciennes dans notre gouvernement qui arborent une belle chevelure blanche. En revanche, quand l'esthéticienne a renchérit en dissimulant un bazouka derrière un compliment : "Vous avez vraiment une belle peau. [Silence. Temps de frime intégrale.] Vous avez la peau tellement fine. [Re-frime intégrale.] Par contre, on verra vos rides rapidement. [Ta gueule.] On doit bien voir aussi la moindre marque de fatigue. [Re-ta gueule.]" ça y est, le temps qui passe essaie de tisser sa toile autour de moi. J'ai bientôt 26 ans. C'est le début de la fin. Et pourtant, au boulot, je continue d'être trop jeune. Je le vois bien dans les yeux de certains clients qui m'appellent "Mademoiselle" (vous savez, le "mademoiselle" qui veut dire "petite fille", pas celui qui veut dire "jeune madame". Je l'aime pas celui-là. C'est bon, j'suis une grande. J'l'ai déjà fait.) Toutes ces considérations à peine exagérées me renvoient au dernier film vu au cinéma : "L'étrange destin de Benjamin Button." L'histoire d'un garçon qui naît sous les traits d'un vieillard et qui rajeunit au fil du temps. Enfin, physiquement seulement. En fait, dans sa tête, il a bien l'âge qu'il a mais dans son corps, c'est le contraire. Vous me suivez. Bébé, il a le physique d'un vieillard mais le mental d'un bébé. Quand il vieillit, il vieillit dans sa tête mais rajeunit physiquement. Facile à suivre... En tous cas, une belle histoire sur le temps qui passe, l'apparence,...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire