dimanche 21 juin 2009

Un Marc et ça repart

Il a les yeux revolvers. Je ne lui en demande pas plus. Ce petit air sauvage. Cette voix grave, sombre. Darmon aussi a cette voix-là mais, y a pas à tortiller, je préfère Marc. Marc. Avec ses petits jeans. Ses petits tee-shirt. A tomber dans "le Coeur des hommes." Je lui pardonnerais ses infidélités. Attention, je ne l'aime pas aveuglément. Non, non, non. Je ne bave pas devant ses poses naturelles dans les pages de La Redoute. Je jette même un petit regard à sa femme qui pose à côté de lui. "Décoratrice d'intérieur" qu'elle est. Pfff... Ah...serrer sa taille, blottie derrière lui sur un scooter à Bali. "Toute la beauté du monde..." Par contre attention, je ne suis pas "fan". Quelle vulgarité ! Non, j'admire juste son jeu d'acteur. Bien sûr. Bon, soyons honnêtes..., il pourrait dire n'importe quoi ; me réciter la liste de courses, l'annuaire, le calendrier,... J'adore. Bêtement. Faiblement. Je l'avoue sans vergogne. Je ne mobilise que le neurone nécessaire : le neurone appréciatif. Connaissez pas ? Le neurone qui ne réfléchit pas mais qui a un avis. Le neurone qui dit en bavant "J'adooore", même devant un piètre acteur du moment qu'il est beau et sexy, ou "J'aime paaaaas", même devant le champion du monde la Comédie Française qui vous récite Le Cid d'une traite sans respirer mais qui, par contre, n'a pas un physique très avantageux. En somme, le neurone appréciatif est hormonal. Injuste. Voire bête et méchant. Hormonal quoi. Donc, je me moque des critiques sévères, très très sévères, qui condamne le film "Celle que j'aime". C'est vrai qu'on n'y voit guère autre chose que Barbara Shulz toute nue. M'enfin, moi je me suis concentrée sur Marc. J'ai ri aux répliques de Gérard Darmon. J'ai re-bavé devant Marc. Oui, oui. Mon neurone appréciatif en est ressorti gonflé à bloc. Y avait Marc et y avait les autres. Enfin, je crois qu'il y avait d'autres acteurs. Pas sûr à la réflexion. Moi, je n'ai vu que Maaaaarc !!! Quant à mon mari, j'ai bien vu qu'il avait passé le film 1) à mater les seins de Barbara Shulz 2) à rêver de Zoé Félix tenant sa taille sur un scooter à Bali. Tout le monde a un neurone appréciatif. Tout le monde.
Bonne semaine les amis. Libérez votre N.A (Neurone Appréciatif). C'est bon de ne pas trop réfléchir...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire