dimanche 21 juin 2009

Pour être sérieux, faut sacrément se concentrer parfois...

C'était un rendez-vous sérieux. Très sérieux. Le genre où vous tournez 7 fois la langue dans votre bouche (pas dans votre poche) avant de l'ouvrir. Pas de problème, je suis concentrée. Même si j'ai cette idée qui ne cesse de me trotter dans la tête... Je me concentre. Le sujet : la Délégation de Service Public. DSP pour les intimes. Humm... J'ai potassé. Ça va aller. Je ne m'arrête pas sur cette idée qui ne cesse de venir me titiller. Je ne focalise pas non plus sur la drôle de façon qu'a mon client de glisser ses mains dans son pantalon, juste au niveau de la ceinture, lorsqu'il réfléchit. Bizarre... Enfin, passons. Restons concentrée. "Nous avons besoin d'un argumentaire porteur de sens, qui justifie la DSP sans la défendre systématiquement ou l'opposer à la régie directe." J'acquiesce. Qu'aurais-je pu faire d'autre...? Je me concentre et lutte contée cette idée qui vient et revient sans cesse. Tiens, c'est fou comme
l'alliance de mon client semble s'enfoncer dans la graisse de ses doigts boudinés...! Aurélie ! Concentration ! Je me lance : "Je propose de désamorcer la situation qui place l'élu dans une situation délicate, entre le délégataire et la société civile qui lui demande des comptes." ça passe... Mon patron enchaîne avec une citation de Talleyrand. Aïe ! C'est un coup bas. Je suis à sec. Même pas de citation de Cabrel à lancer... Le client surenchérit avec Edgard Morin. Le salaud. L'échange s'envole sur l'accouchement socratique. Rien à voir avec l'idée qui me taraude. Pas de chance. Je lance "maïeutique". Ça passe. Sauvée. Dis-donc, faut suivre. Faut pas se relâcher. Le rendez-vous se termine. Même pas mal. Je regagne la gare, sereine. Je laisse enfin l'idée m'envahir entièrement : "Aurais-je le temps de m'acheter le super sandwich de la boulangerie Paul avant de prendre mon train ?" Voilà une vraie question. Pas dit que
Talleyrand, Edgard Morin, la DSP, les mains de mon client glissées dans son pantalon, la maïeutique socratique,... aient la réponse. Dans ce monde superficiel, heureusement que nous sommes quelques uns à garder le cap. C'est vrai quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire