dimanche 21 juin 2009

Fervex, il faut remuer sinon la poudre, elle reste en bas

Bon. Je suis balade. Là, c'est sûr, je suis balade. Oh, rien de grave mais quelle désagréable sensation. Déjà, on a les neurones qui tournent au ralenti. On a l'impression qu'ils pédalent dans une sorte de pâte chewing-gum qui les empêchent de bien tourner. Vous voyez ? Et puis, j'ai ce joli petit nez rouge, tout irrité. Même que ça tire quand je souris. Aussi, je dois respirer la bouche ouverte alors ça donne soif. Et c'est très distingué. Et puis, j'ai la peau qui fait mal.
Enfin (parce que sinon, la plainte du jour ne serait pas totale. Ben oui, je joue le jeu de la pov' malheureuse jusqu'au bout !), je ne peux pas terminer ce billet sans parler de mon petit moment VDM (comprendre "Vie De Merde") d'hier soir.
Tout le monde se tire peu à peu au boulot (avant l'heure si possible, vu que le patron est pas là. C'est du joli !) Moi, j'ai 15 000 trucs à faire. Pas de chance. Je reste bosser jusqu'à 20h30 environ. J'ai la tête comme une pastèque (ben oui, forcément, la crève commençait à pointer le bout de son nez). Je termine et je me dis, fière de moi : "C'est bon, maintenant, j'y vais." Mais, ça aurait été trop facile. Comme ma Clio est chez le garagiste, j'ai le Toyota. Et sur les clés du Toyota...y a pas les clés du boulot. Xavier injoignable. Je dois retourner à la maison chercher les clés, revenir, fermer, repartir. Vie de merde ? Vie de merde. Et je passe sur la blague du patron de Xavier quand, inquiète de ne pas parvenir à le joindre sur son portable (oublié à la maison), je finis par l'appeler directement à son boulot. Et son patron de me dire : "Xavier, il est parti depuis longtemps." Ah, ah, ah, ah !!!! La bonne blague !!! Mon sang n'a fait qu'un tour. Comique. Je voyais déjà mon p'tit chéri à l'hôpital. Pas drôle. Mais je remercie tout de même les trois personnes à qui j'ai envoyé un sms hier soir pour partager mon moment VDM. Chacune a répondu à sa façon et ça m'a bien fait rire. J'ai une amie compatissante ("Ma pauvre copine..."), une amie à fond dans le jeu ("Je valide la VDM !") et une amie à l'esprit sportif ("Courage ! Plus que deux jours avant le week-end !")
Voilà pour la Vie De Merde du jour. Pour vous faire sourire, je vous conseille donc d'aller faire un petit tour sur le site dédié : www.viedemerde.com. Ben oui, c'est vache mais c'est comme ça, la vie de merde des autres, ça fait sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire