dimanche 21 juin 2009

J'aimerais vous y voir...!

Cette semaine, je suis sans mari. C'est pas drôle, j'aimerais vous y voir. Sans mon mari, je vous le demande, comment je fais pour :
- sortir les poubelles au bon moment ? Ce matin par exemple, j'avais bien comme une intuition. Mardi, mardi,... N'y aurait-il pas une poubelle à sortir le mardi ? Mmmouais... peut-être... Encore faudrait-il savoir laquelle ; poubelle noire ? poubelle jaune ? Une femme sait-elle quand il faut sortir les poubelles dans ce fichu pays ? Dans le doute, je me suis abstenue...
- retirer mes santiags après mon cours de country ? Je sais, c'est la classe... Et oui, mon mari m'aide à retirer mes santiags. Il tire dessus comme un malade jusqu'à ce qu'elles daigent libérer mes pieds. ça calme 10 heures de cheval pour traverser le comté...
- trouver un intérêt à bien m'habiller le matin ? Aucun intérêt. Il faut se faire violence. Je ne peux raisonnablement pas aller travailler en jogging élimé. Encore moins en pyjama. Alors, même si on ne veut plaire à personne (mon mari n'est pas là mais on reste mariés quand même), il faut faire un effort pour se faire belle.
- manger ? Comment je fais pour me restaurer alors que d'habitude, c'est mon mari qui me cuisine des petits plats mijotés. Miam miam croc croc.
- regarder illégalement des séries téléchargées ? Mais chuuut...
Mais, je vous le demande, comment je fais également pour : rattacher ma gourmette, solutionner le problème "Imprimante hors connexion" alors que celle-ci est branchée, répondre au type qui me demande combien de chevaux a la voiture que nous voulons vendre, répondre à l'autre type qui me demande combien mesure notre tente pour la réservation du camping, répondre à l'autre type qui me demande mon avis sur un prêt à taux de 4,20 % contractuel avec complément par un prêt principal à 4,55 %, une assurance 100 % sur 2 têtes à 0,35 % au lieu de 0,42 % et une garantie Saccef,...?
Et enfin, je vous le demande, comment je fais pour ne pas me sentir seule ??? Je veux des bisous !!!
Un mari, j'ai envie de dire que "ça l'fait". Mais surtout, j'ai envie de dire que "ce qui l'fait", c'est mon mari (mode frime intégrale). Donc, spéciale dédicace à ma maman qui, même sans mari, continue d'être belle, de manger, de répondre aux questions des types, de sortir ses poubelles, de retirer ses chaussures,... Là, je dis bravo. Surtout pour les poubelles. Non, non, vraiment, chapeau bas ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire