dimanche 21 juin 2009

Jeudi blanc


Ce devait être un jeudi noir. Grève du service public. Mais ce matin, à Angers, c’est jeudi blanc. Il fait froid ; -1°C. Et les pare-brise des voitures sont tout blancs. On est loin des jolis paysages enneigés du début du mois. Mais quand même. Avec ce ciel bleu, on apprécie ces paysages gelés et le froid vivifiant. On se surprend alors à rêver d’une balade en forêt. Allez, un petit jour de congé, juste un. Gros pull, bonnet, écharpe et gants. On se hisse hors du lit, on prend un bon gros petit-déjeuner. Emmitouflés, le bout du nez du rouge mais bravant le froid, on part en balade. On a le temps. On sait qu’au retour, la chaleur nous envahira, brûlant même un peu le bout des doigts.
En ce jeudi 29 Janvier, on est content d’avoir un jeudi blanc. Fureur sociale là-bas. Paix totale ici. Je propose de faire comme si de rien n'était. Je n'entends rien, je ne vois rien. Je dis "blanc", tant pis s'ils disent "noir".
On en oublierait presque qu'il faut travailler… Allez, un peu de courage. Ça la ficherait mal quand même, de s’endormir au bureau…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire