dimanche 21 juin 2009

Petite fée des bois

La dépêche AVP (Agence Vouzeron Presse) est tombée ce matin : la petite graine plantée par Tony dans le ventre de Séverine est une graine de rose ! En ce moment même, elle pousse, elle pousse. Mais à quoi va ressembler cette petite rose solognote ?
Une rose moitié Tony, moitié Séverine a des chances :
- de souvent rigoler, d'aimer la fête, les soirées entre amis, les blagues, la déconne quoi.
- d'être initiée très jeune à la recherche de bois de cerf. J'imagine la petite pitchoune, marchant à peine, essayant d'éviter les ronces, enjambant les fossés, fouillant sous les bois et les tapis de feuilles ; "Papa, trouvé bois moi !" Et à son papa de répondre : "C'est bien pitchoune, cherche encore pour la collection de papa !" Et à la pitchoune de repartir à la quête du Graal. Doit-on soupçonner le papa de disposer des bois de cerfs dans le landeau pour familiariser la future chercheuse ? Voire de l'asperger d'essence de bois de cerf pour qu'elle apprenne à en reconnaître l'odeur ?
Mais cette petite rose a aussi de fortes chances :
- d'aimer Céline. En même temps, elle n'aura pas le choix. Imaginons le cruel dilemne pour la maman si elle devait choisir : Céline ? La pitchoune ?
- d'aimer la chasse. Dimanche = partie de chasse obligatoire. Au diable la danse ou le basket. Vive la battue sous bois, le déterrage et éventuellement, l'équitation.
- d'apprendre à sonner de la trompe de chasse. Je propose une initation dès aujourd'hui ; il paraît que les enfants entendent très bien dans le ventre de leur maman. Et pourvu qu'elle n'opte pas pour la flûte, la clarinette ou le piano. On a dit trompe de chasse, non mais !
- d'être très très accueillante, hospitalière, comme papa et maman. De toujours être prête à rendre service. Elle se pliera en 4 la p'tite, comme papa et maman.
- de prévoir toujours trop de nourriture pour être sûre de régaler ses invités.
Enfin, il y a de fortes chances pour que son premier mot soit : "taillau". Que papa et maman se préparent...
En somme, une roise moitié Tony, moitié Séverine a des chances de devenir une vraie petite fée des bois avec une jolie robe rose et des bottes en caoutchouc vertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire