dimanche 21 juin 2009

Il y a vraiment des choses plus graves ?

Juliette Gréco a 82 ans. Si, si, je l'ai entendu ce matin sur Europe 1. Hier, j'ai aussi entendu Pascal Obispo dire qu'il était médium et c'était bizarre. Après avoir quitté l'assemblée, la France assistera finalement à la fin de la conférence sur le racisme. Bernard Kouchner affirme ainsi que la politique de la chaise vide, c'est trop facile... Ici ou ailleurs, des patrons sont séquestrés. Des centaines de salariés sont à bout. Fatiguée. Inquiets. Qu'elle doit être difficile à vivre cette angoisse de ne pas savoir si on va avoir du boulot demain. 79 % des français seraient même surendettés face aux dépenses quotidiennes. Au Sri Lanka, près de 40 000 civils auraient fui la zone de guerre. Un affrontement entre des civils et des membres d'une secte interdite auraient fait 24 morts au Kenya. Madhi, de la Nouvelle Star, aurait en réalité déjà fait des scènes, en première partie d'Alicia Keys et Jamiroquaï. Honteux. Non ?
La journée recèle de sacrées nouvelles. Des très sérieuses qui font peur. Des très graves qui vous font dire que vous avez de la chance d'être là où vous êtes. Des très importantes qui vous font vous interroger sur le sens de la vie, l'intelligence des humains, etc, etc... Je peux vous le dire aujourd'hui : nous avons de la chance. Et malgré cela, une seule chose compte pour moi aujourd'hui. Une seule chose m'habite. Une seule chose tourne autour de ma petite personne. Je ne m'intéresse qu'à moi. Je suis centrée sur moi-même. Mon information est l'information capitale de MA journée. Je n'entends rien d'autre. Je ne comprends rien d'autre. Je m'organise égoïstement autour de moi-même. Oui, je sais les guerres, les enjeux politiques, les morts, les drames sociaux, les 82 ans de Juliette Gréco. Oui. Et pourtant, rien n'est plus important que ... ma mauvaise humeur. Elle est là. Elle existe. Elle est très importante. Si, si. Point de relativisme. Non, non. Je l'affirme honteusement : rien ne suplantera ma mauvaise humeur. Brûlez-moi vive, je l'affirmerai néanmoins. Je n'ai pas peur. Je ne tremble pas. Je suis droite dans mes bottes. Que l'on ne vienne pas me dire qu'il y a des choses plus graves. D'ailleurs, c'est même pas sûr...
A demain chers amis. De bonne heure et de bonne humeur. Bien sûr. Je vous embrasse. Si, si. Sans vous mordre. Je sais me tenir quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire