dimanche 21 juin 2009

Heureusement, il y a Joe

Ce matin, j'allume la télé, la tête enfarinée because rentrée très tard du boulot hier. Je découvre alors qu'aujourd'hui, c'est la Journée de la courtoisie au volant. Chic. Mais le reportage laisse découvrir des malautrus qui font des doigts d'honneur et laissent malencrontreusement échapper des "enculés" à tout bout de champs. Charmant pour un matin. Reportage suivant : William Leymergie m'accuse personnellement de ne pas changer suffisamment souvent d'éponges (des vrais nids à bactéries nos éponges. Là, j'imagine maman abandonner son ordi pour aller jeter toutes ses éponges !!!) Bref, j'aime pas qu'on me culpabilise comme ça. Elles sont parfaites mes éponges. Y a pas de bactéries dans mes éponges. J'allume la radio ; interview de la maman d'un jeune juif mort après avoir été séquestré et torturé. Bon. On a décidé de me plomber la journée. Je zappe. J'arrive au boulot. Grosse engueulade hier entre deux collègues. C'est la guerre. Bureau = Verdun. Savez-vous donc QUI m'a sauvée ce matin du suicide ? QUI m'a portée jusqu'au boulot où je suis arrivée souriante, contre toute attente ? C'est Joe. JOE DASSIN. J'ai entendu Joe Dassin à la télé ce matin et ça m'a fait sourire. J'ai Joe dans la tête. Joe est à mes côtés. Joe est mon ange gardien aujourd'hui. Merci Joe. Sans toi, je ne serai rien aujourd'hui. "Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline. De l'attendre avec un petit bouquet d'églantines." Joe a ça de bien qu'il semble toujours heureux. Positif. Enjoué. Même mort, il a encore l'air heureux. Merci, merci, merci Joe. Mon sauveur. Et parce que je souhaite à tous ceux qui liront ce message d'avoir une belle journée loin de tous les soucis quotidiens, je vous prie de passer quelques minutes avec Joe : http://www.youtube.com/watch?v=_IY1fNs0Tps
Je souhaite que vous gardiez Joe en tête toute la journée. Et si quelqu'un vous emm..., pensez fort "Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline..." Bonne journée à tous ! I love you !!! Merci Joe. Tu seras toujours parmi nous. Gloire à toi. God bless Joe.

PS : Et encore, je ne parle pas de mon bébé fien qui a pleuré sans cesse ce matin, l'air de dire "Môman, pars paaaaas au travail !!!!" J'envisage sérieusement l'hypothèse qu'un être humain se dissimule dans mon chien... Je ne parlerai pas non plus de mon lait qui n'était pas assez chaud, du parcmètre qui ne marchait pas (déjà ça saoûle de mettre 2 € dedans pour 15 secondes de stationnement alors en plus, quand il ne marche pas et qu'il faut marcher 300 bornes pour en trouver un autre parce qu'on est très honnête, ça saoûle encore plus.) Je ne parlerai pas non plus du fait qu'une fausse manip' a effacé le postscriptum que vous êtes en train de lire et que j'ai donc du le réécrire. Je ne parlerai pas non plus de mon gant qui est tombé. Et enfin, parce que ça fait du bien, je dirai : "Pete Doherty, j't'encule !!!!!!" Ah, ça va mieux.
Il va me le falloir en intraveineuse Joe aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire