dimanche 21 juin 2009

Le chien roi

ça y est ! ça y est ! ça y est ! J'ai retrouvé mon bébé fien. YOUPI !!! Après deux semaines et demi d'absence, la voilà de retour ! Youpi ! Chic choc chouette ! Elle est BEEEEELLE...!!! Elle est poilue, elle a 4 pattes, une truffe, deux yeux noirs soulignés d'un léger trait d'eye-liner. Son poil est brillant et doux, tellement doux. Elle m'a sauté dans les bras en criant "Maman !" Après, elle s'est asssise sur mes genoux et m'a raconté ses vacances chez papy et mamy. "Z'ai nazé dans des étangs. Z'ai sassé des hérissons. Z'ai couru derrière le vélo de papy." Elle avait des étincelles dans les yeux. Après, elle est allée boire dans sa gamelle d'eau et elle en a mis autant sur le parquet que dans sa gueule. Après, elle a bavé devant le yaourt de Serge et ça dégoulinait de façon particulièrement répugnante sur le sol. Beurk. Après, elle s'est secouée et ses jolis poils blonds ont volé dans l'air avant de retomber sur le sol en criant "Viens l'apsirateur ! Viens nous aspirer !" Après, elle est allée se coucher dans son panier. Et quand je me suis engagée dans l'escalier pour moi-même aller retrouver mes pénates, elle m'a fait un petit signe de la patte et m'a dit "Bonne nuit maman. Ze t'aime." On a fait un gros câlin pendant lequel elle a caressé mes cheveux avec sa patte velue et je la sentais glisser sa truffe dans mon cou pour respirer mon odeur ; "Tu m'as manqué maman." J'ai moi aussi versé ma petite larme et suis allée me coucher, le coeur plein d'amour, songeant au bonheur d'avoir ce bébé fien à nos côtés. Ah ! ces petites bêtes, ça vous change une vie...
Hum hum. Il semblerait qu'il soit temps que je devienne maman... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire